Apollon
La Naissance d’Apollon et les dieux qui l’accompagne dans la mythologie grecque: Aphrodite, Apollon, Arès, Artémis, Athéna, Déméter, Dionysos, Hadès, HéphaÏstos, Héra, Hermès, Hestia, Poséidon, Zeus. Tels sont les noms des dieux de la mythologie grecque. Ils ont chacun leurs fonctions et symboles en attributs. Apollon (en latin Apollo) est le dieu des arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie et de la lumière. Il est reconnaissable par son physique, son entourage, ses objets fétiches, ses animaux, et ses arbres favoris. On dit qu’il est le plus grec de tous les dieux. Apollon doit sa divinité à son origine.
Naissance d’Apollon
La Naissance d’Apollon est le fils de zeus. Il est le fruit de son union légitime avec la titanide Léto. Mais Héra la sœur de zeus poursuit Léto alors enceinte et sur le point d’accoucher. Héra avait lancé à sa poursuite un dragon Python et elle n’a pas pu trouver un lieu auprès des villageois. Néanmoins elle a fini par trouver refuge sur l’île de Délos et à enfanter au pied du mont Cynthe contre un palmier. La délivrance ne fut pas sans peine car elle n’a pas eu l’assistance de la déesse qui préside aux accouchements. Encore qu’il s’agissait des jumeaux. C’est ainsi que Apollon et Artémis ont vu le jour.
En grandissant les deux se sont vengés de Niobé qui se moquait de leur mère en tuant ses enfants. Apollon pour revendiquer ses droits en tant que fils de Zeus décide de participer à l’assemblée divine sur l’Olympe. Zeus l’a haussé au rang des immortels en lui offrant une coupe de nectar. On raconte aussi que c’est sa sœur qui l’a nourrit de nectar et d’ambroisie. Ce qui lui a conféré l’immortalité. Il a reçu de la part de son père une lyre et un char attelé de cygnes.
La vie d’apollon
Avec son char, Apollon voyagea dans le monde. Il fut chez les hyperboréens où il a eu de bonne relation avec les habitants. C’est pareil à Delphes où il a délivré le peuple du dragon Python et fondé le sanctuaire de Delphes. En outre, à la Naissance d’Apollon, il ne fut pas le fils parfait pour Zeus. En effet il s’est associé à Héra pour comploter contre son père. Ce qui lui a valu un exil au Laomédon. Et plus tard il s’en est pris aux fabricants d’éclairs (les cyclopes ouraniens) de son père. Ce dernier a foudroyé son fils Asclépios. Cette fois ci il a été en esclavage auprès d’Admète roi de Phères en Thessalie.
Apollon était un grand amoureux. Mais il a connu beaucoup d’amours impossibles dont : Cassandre, Castalie, Cyparisse, Daphnée (par l’action d’Eros), Dryopé, Hyacinte, Marpessa. Cependant il a eu de meilleures aventures et des enfants. Il engendra Orphée et Linos avec la muse Uranie, les Corybantes avec la muse Thalie, Aristée avec Cyrène, Asclépios avec Coronis, Lamos avec Evadné, et bien d’autres.
Ce qui caractérise Apollon
Apollon est aussi appelé le dieu de la beauté. En raison de son physique, il est jeune, il a les cheveux longs et bouclés. On l’associe souvent au soleil. On le voit souvent avec sa sœur et sa mère. C’est le conducteur des neufs muses. Apollon est un musicien dont les instruments favoris sont la lyre et la cithare. Ses armes sont l’arc et les flèches. Il est aussi représenté avec des cygnes, le daim, le cerf, le corbeau, le serpent. De même avec les palmiers et le laurier qui lui servent de couronne.
Nouveautés
Femme
Femme
Femme
Homme
Produits préférés de nos clients
Femme
Femme
Tableaux
Bagues
Bagues
Achat par catégorie