fbpx

De quoi apollon est-il le dieu

Les origines d’Apollon et de son statut de dieu

De quoi apollon est-il le dieu : Apollo ou Apollon nous protège avec une armure invisible, fournissant de la force pendant que nous nous efforçons de grandir et d’améliorer nos vies. La force et la stabilité fournies par son aura quotidiennement, porte le nom Apollon à une incroyable preuve social de l’époque et à ce jour. Prouvant aussi le pouvoir de la croyance.

Apollon est le Dieu Olympien du soleil et de la lumière, de la musique et de la poésie, de la guérison et des fléaux, de la prophétie et de la connaissance, de l’ordre et de la beauté, du tir à l’arc et de l’agriculture. Incarnation de l’idéal Hellénique de kalokagathia, il est l’harmonie, la raison et la modération personnifiées. Un mélange parfait de supériorité physique et de vertu morale.

Une divinité complexe qui apparaît dans l’art et la littérature peut-être aussi souvent que Zeus lui-même. Apollon est le seul dieu majeur qui apparaît avec le même nom dans la mythologie grecque et romaine.

t-shirt apollon

Représentation et symbolisme

Cependant, avec le temps, il a évolué pour devenir un dieu aux multiples facettes adoré dans toute la Grèce comme le nu masculin classique parfaitement développé, le kouros. Sans barbe et athlétiquement construit, il est souvent représenté avec une couronne de laurier sur la tête et soit un arc et une flèche ou une lyre et un plectre dans ses mains. Le trépied sacrificiel représentant ses pouvoirs prophétiques était un autre attribut commun d’Apollon.

Tout comme peu d’Animaux liés au Dieu dans divers mythes:

  • loup,
  • dauphin,
  • python,
  • souris,
  • cerf,
  • cygne.

Comment était habituellement représenté Apollon ?

Apollon était représenté comme un beau jeune athlétique aux cheveux bouclés. Il avait généralement une couronne de laurier sur sa tête qu’il portait en l’honneur de son amour pour Daphné. Parfois, on le montrait tenant un arc et une flèche ou une lyre. En voyageant, Apollon monta sur un char tiré par des cygnes.

Quels pouvoirs et compétences spéciaux avait-il ?

Comme tous les dieux olympiens, Apollon était un dieu immortel et puissant. Il avait de nombreux pouvoirs spéciaux, y compris la capacité de voir dans l’avenir et le pouvoir sur la lumière.

Il pouvait aussi guérir les gens ou apporter la maladie et la maladie. Au combat, Apollon était mortel avec l’arc et la flèche.

La naissance d’Apollon

Lorsque la déesse Titan Leto est tombée enceinte de Zeus, Héra, la femme de Zeus, est devenue très en colère. Héra a placé une malédiction sur Leto qui l’a empêchée d’avoir ses bébés (elle était enceinte de jumeaux) n’importe où sur la terre. Leto a finalement trouvé L’île flottante secrète de Délos, où elle avait les jumeaux Artémis et Apollon.

Afin de garder Apollon à L’abri D’Héra, il a été nourri au nectar et à l’ambroisie après sa naissance. Cela l’a aidé à devenir un Dieu grandeur nature en un jour.

Apollon n’a pas déconné une fois adulte. Quelques jours plus tard, il combattit un dragon nommé Python à Delphes. Héra avait envoyé le dragon pour traquer et tuer Leto et ses enfants. Apollon a tué le dragon avec des flèches magiques qu’il a obtenues d’Héphaïstos, le dieu des forgerons.

L’Oracle de Delphes

Après avoir vaincu le Python, Apollon est devenu le dieu patron de la ville de Delphes. Comme il était le dieu de la prophétie, il a établi L’Oracle de Delphes pour dire l’avenir à ses disciples. Les gens dans le monde grec parcourraient de longues distances pour visiter Delphes et entendre leur avenir de l’oracle. L’oracle a également joué un rôle majeur dans de nombreuses pièces et histoires grecques sur les dieux et les héros grecs.

La guerre de Troie

Pendant la guerre de Troie, Apollon a combattu du côté de Troie. À un moment donné, il envoya des flèches malades dans le camp grec, rendant de nombreux soldats grecs malades et faibles. Plus tard, après que le héros grec Achille a vaincu le Troyen Hector, Apollon a guidé la flèche qui a frappé Achille au talon et l’a tué.

Daphné et le laurier

Un jour, Apollon insulta Eros, le dieu de l’amour. Eros a décidé de se venger en tirant sur Apollon avec une flèche d’or le faisant tomber amoureux de la nymphe Daphné. Dans le même temps, Eros a tiré sur Daphné avec une flèche de plomb pour la faire rejeter Apollon.

Alors Qu’Apollon poursuivait Daphné à travers les bois, elle appela son père pour la sauver. Son père la changea en laurier. À partir de ce jour, le laurier est devenu sacré pour Apollon.

T-Shirt apollon dieu grec

De quoi apollon est-il le dieu: Faits intéressants sur le dieu grec Apollon

Apollon et Poséidon ont tenté une fois de renverser Zeus.

En guise de punition, ils ont été forcés de travailler pour les mortels pendant un certain temps. C’est à cette époque qu’ils ont construit les grands murs de Troie.

  • Il était le chef des Muses; déesses qui ont fourni l’inspiration pour la science, l’art et la littérature.
  • Lorsque la Reine Niobe se moqua de sa mère Leto pour n’avoir eu que deux enfants, Apollon et Artémis prirent leur revanche en tuant les quatorze enfants de Niobe.
  • Le dieu Hermès a créé la lyre, un instrument de musique à cordes, pour Apollon.

Une fois Apollo et Pan ont eu un concours de musique. Quand le roi Midas a dit qu’il préférait Pan, Apollon a transformé celui-ci.

 

Boutique mythologie grecque

Nouveautés

Promo !
26,99 32,89 
Promo !
40,94  13,97 
Promo !
20,95 29,95 
Promo !
Promo !
48,62  29,95 
Promo !
49,42  29,32 
Promo !
29,95 30,95 
Promo !
27,47 38,95 

Produits préférés de nos clients

Promo !
18,02 20,47 
Promo !
20,95 29,95 
Promo !
39,90 51,90 
Promo !
39,95  33,95 
Promo !
16,99 22,89 
Promo !
40,94  13,97 
Promo !
29,90 31,90 
Promo !
25,47 

Achat par catégorie